Les tatouages éphémères sont par nature de durée limitée mais certains types durent plus longtemps en fonction des matériaux et de la technologie utilisée, et aussi bien sûr en fonction de la manière dont ils sont appliqués ou entretenus (mais ce point spécifique est développé dans un autre article).
Historiquement, le tatouage au henné est un type de tatouage assez durable, en fonction du mode d’application et de l’entretien bien sûr.
Dans les options plus récentes, les tatouages appliqués avec de l’eau peuvent durer une semaine environ. Ils sont généralement plus résistants que les tatouages temporaires classiques.
Les tatouages à base de gel adhèrent bien à la peau. Ces gels spéciaux permettent de prolonger la durée de vie par rapport aux autocollants traditionnels.
Certains autocollants peuvent être de meilleure qualité que d’autres, et sont conçus pour durer plus longtemps que des autocollants bas-de-gamme. Certains types d’autocollants sont « waterproof », ils peuvent résister à l’eau et peuvent durer jusqu’à une semaine.
0 commentaires