Pour maximiser la durée d’un tatouage éphémère, il y a plusieurs conseils d’entretien à suivre :
Evitez trop d’eau : limitez l’exposition à l’eau, surtout dans les heures qui suivent la pose du tatouage. Pas trop de bains prolongés, de douches chaudes longues, de natation.
Limitez au maximum les frottements : évitez les frottements excessifs avec des vêtements ou des accessoires (bracelet, montre, collier, etc.). Privilégiez des vêtements amples pour réduire les frottements sur le tatouage.
Ne grattez surtout pas : même si la zone du tatouage commence à vous démanger un peu, évitez de gratter pour ne pas endommager le tatouage et réduire sa durée de vie.
Protégez : les tatouages éphémères peuvent être protégés en appliquant un film protecteur. Cela peut permettre de limiter l’impact des frottements et de l’exposition à l’eau notamment. De même, en appliquant doucement une huile, on contribuera à protéger le tatouage éphémère.
Evitez trop d’exposition au soleil : L’exposition prolongée au soleil peut décolorer le tatouage. Vous pouvez utiliser une crème solaire sur le tatouage (sans frotter).
Utilisez des produits cosmétiques non agressifs : pour le lavage de la peau, utilisez des produits doux et sans alcool. Evitez les lotions ou les crèmes épaisses qui peuvent dissoudre l’encre du tatouage.
Séchez avec délicatesse : tamponnez délicatement la zone tatouée pour la sécher au lieu de frotter trop vigoureusement.
Evitez les activités trop intenses : si la partie du corps sur laquelle se trouve le tatouage est soumise à des mouvements trop vifs et fréquents, il faut limiter les activités qui vont l’étirer et le dégrader trop fortement.
De manière générale, la durée de vie d’un tatouage éphémère est assez liée aux activités et habitudes quotidiennes.
0 commentaires